Le Centre d’expertise en gestion de la santé et de la sécurité du travail voit le jour

Après 20 ans d’activité, la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail devient le Centre d’expertise en gestion de la santé et de la sécurité au travail. Ce changement de statut implique l’intégration de nouveaux pôles de recherche, et par conséquent de nouveaux membres au sein de l’organisation.

Dirigé par Caroline Biron, professeure titulaire à FSA ULaval, le Centre d’expertise poursuivra activement sa mission qui consiste à:

  1. développer des connaissances qui favorisent la prévention en santé organisationnelle et en santé et sécurité du travail
  2. soutenir les entreprises et les personnes désirant améliorer ces dimensions de leur milieu de travail

C’est Jean-Pierre Brun, professeur associé à l’Université Laval, qui a fondé la Chaire en 2000. L’équipe du Centre d’expertise tient à souligner l’engagement de M. Brun au cours des dernières années, ainsi qu’à le remercier pour le rôle qu’il a joué comme ambassadeur de la santé et de la sécurité au travail au Québec. M. Brun est maintenant professeur associé au Département de management de FSA ULaval et il participera à la réalisation de la mission du Centre d’expertise.

Commentaires